top of page

Sonothérapie

Réveillez le pouvoir d'auto-guérison par les sons et vibrations 

tuning-fork-in-sound-therapy_edited_edited_edited.jpg

Sons et vibrations en médecine moderne ?

L'efficacité et les bienfaits des sons et vibrations sont aujourd'hui reconnus et ont même été intégrés dans la médecine moderne comme  les ultrasons thérapeutiques, la neurostimulation acoustique, la lithotritie, etc.. Cette voie a ouvert de nouvelles possibilités thérapeutiques non-invasives et holistiques.

C'est depuis l'Antiquité que les civilisations égyptienne, grecque, indienne et chinoise explorent les bienfaits des sons et des vibrations dans leurs pratiques spirituelles et thérapeutiques.

 

Au XIXe siècle, Ernst Chladni a étudié les "figures de Chladni", motifs géométriques réagissant aux résonances sonores, jetant ainsi les bases de notre compréhension moderne des vibrations. Au XXe siècle, le médecin français Alfred Tomatis a expérimenté la thérapie par les sons, ouvrant la voie à l'utilisation médicale de la musique et des sons. 

Aujourd'hui, nous savons que la musique, les sons et les vibrations jouent un rôle important dans notre bien-être selon de nombreuses études scientifiques. 

Toucher thérapeutique par les sons®

Appelée communément « la sonothérapie », la « sonologie » ou bien « le toucher par les sons® » sont les termes, créés par Emmanuel Comte, chercheur, compositeur, sonothérapeute, musicothérapeute, auteur et formateur, pour désigner la science des sons et des vibrations en utilisant principalement les diapasons thérapeutiques ainsi que d'autres outils tels que les chants harmoniques, la chromothérapie, la couleur-lumière et l'aromathérapie. 

Bienfaits

Les sons et les vibrations qui éveillent le pouvoir d'auto-guérison.

Les diapasons accordés à des fréquences spécifiques produisent des vibrations à des fréquences précises. Chaque fréquence correspond à une note musicale ou à une onde spécifique qui peut interagir avec les cellules et les énergies du corps. Lorsque notre corps est déséquilibré, certaines cellules peuvent perdre leur fréquence naturelle, entraînant divers maux et maladies.

La sonothérapie avec les diapasons thérapeutiques vise à rétablir l'harmonie en faisant vibrer les cellules défaillantes à leur bonne fréquence favorisant ainsi l'auto-guérison.

Méthode

Le toucher thérapeutique par les sons utilise une variété de points énergétiques, intégrant ainsi différentes approches traditionnelles et complémentaires

Parmi ces points figurent les points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise, réputés pour leur capacité à réguler le flux d'énergie vitale (Qi) dans le corps. Les points d’auriculothérapie, situés sur l'oreille externe, sont également utilisés pour stimuler des zones spécifiques du corps.

Ce soin s'appuie également sur
les points de réflexologie situés au niveau du pied, correspondant aux organes et aux divers systèmes du corps (nerveux, endocrinien, musculaire, etc.). Il induit des effets bénéfiques sur la santé.

Enfin,
le champ aurique (relié à votre aura) est également pris en compte, car il peut être rééquilibré à l'aide des sons et vibrations des diapasons.

Aujourd'hui, les diapasons thérapeutiques constituent un précieux outil pour réharmoniser le corps et l’esprit en favorisant l’auto-guérison par leurs sons et vibrations.
 
bottom of page